Mariage gay : désaccord entre les Verts et Delanoë


Les Verts du conseil municipal de Paris ont indiqué samedi qu'ils "n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur la question du mariage de personnes du même sexe" avec le maire socialiste, Bertrand Delanoë.

Dans un communiqué, le président du groupe des Verts, Alain Riou, assure : "Malheureusement, malgré toutes les tentatives de compromis que j'ai conduites à plusieurs reprises, le Groupe Verts et le maire de Paris n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur la question du mariage de personnes de même sexe à Paris." "Dès lors qu'aucune de nos propositions pour aboutir à un accord, sous forme de vœu commun amendé n'est acceptée, le groupe Verts a décidé de ne pas participer au vote sur le vœu socialiste et communiste" prévu lundi lors de la réunion du conseil de la capitale, conclut le communiqué.

Les Verts de Paris ont décidé de soumettre aux voix leur propre vœu. Ils souhaitent, notamment la légalisation "du mariage de personnes de même sexe" et une loi "de prévention contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie" ainsi qu'une loi "sur la parentalité des personnes de même sexe". Ils demandent également "la condamnation solennelle de la sanction administrative qui touche Noël Mamère du fait qu'il ait marié deux hommes". Ils souhaitent enfin "que la municipalité parisienne se mette en situation de célébrer les mariages de personnes de même sexe".

Mis en ligne le 05/07/04

Source : http://www.e-llico.com/content.php?section=actu&id=3163