Homophobie : l’Inter-LGBT se réunit aujourd’hui


L'Inter-LGBT a été reçue le 1er juillet à l'Élysée. Ce rendez-vous faisait suite au report du projet de loi sur les propos discriminatoires et à la colère engendrée par cette annonce. Le rendez-vous a seulement permis la répétition des engagements déjà pris par le gouvernement sur l'amélioration de ce projet de loi et sa mise en application au 1er janvier 2005, sur la mise sur pied d'une commission de débat public sur la conjugalité et la parentalité, ainsi que sur le recadrage de l'évaluation du pacs pilotée par le ministère de la Justice, selon les participants.

"Le seul rappel de ces promesses ne satisfont pas l'Inter-LGBT" déclarait l’Inter après ce rendez-vous. Aujourd’hui, son Conseil réunira les associations pour décider des actions à engager, "afin que les actes suivent".

L'Inter-LGBT a annoncé que la reconduction de ces engagements ne suffirait pas à "lever la défiance aujourd'hui installée entre le gouvernement et les associations qu'elle représente". Son Conseil se réunit aujourd’hui 5 juillet, et devrait décidera des suites à donner à ce report.

Mis en ligne le 05/07/04

Source : http://www.e-llico.com/content.php?section=actu&id=3167